Trans' Allier mode d'emploi

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Le Conseil Général assure l'ensemble des transports interurbains. Son réseau Tran'Allier, hors agglomération (Montluçon, Moulins, Vichy), répond aux besoins de déplacements des voyageurs et des scolaires, assurant une mobilité durable en milieu rural.

  • Comment ça marche ? Le réseau Trans'Allier compte 21 lignes régulières. Les cars passent à horaires fixes et à des points d'arrêt déterminés. pendant les périodes à faible fréquentation, un système de réservation est en place (au minimum la veille). un véhicule léger ou un minibus est alors affrété.
  • Transport à la demande : En complément, le transport à la demande est également accessible. Appelé TAD, au moins 2 fois par semaine, dans 24 secteurs géographiques prédéfinis, les voyageurs peuvent rejoindre leur centre-bourg de rattachement pour pratiquer une activité, aller au marché... un simple coup de fil à la centrale de réservation (au minimum la veille) permet d'être pris en charge et ensuite déposé à proximité de chez soi.
  • Un trajet à 2 € : Quel que soit le mode déplacement retenu sur le réseau Trans'Allier, le trajet est au prix de 2 € ou de 1 € pour les tarifs réduits. (Attention, chaque changement de véhicule induit un nouveau trajet).
  • Numéro unique : 0800 800 966, pour se renseigner ou pour réserver un déplacement, il suffit d'appeler la centrale de réservation au 0800 800 966 (appel gratuit depuis un poste fixe). Elle est ouverte du lundi au vendredi de 7 h à 19 h (jusqu'à 17 h pour les réservations) et le samedi de 7 h à 13 h (jusqu'à 12 h pour les réservations).